Actuellement, aucun constructeur ou  distributeur automobile présent en France ne dispose des autorisations juridiques nécessaires pour faire valoir ce genre de démarche. Par conséquent, vous bénéficierez quand même de toutes les garanties contractuelles et les bénéfices du constructeur même si vous étiez averti. La reprogrammation n’est donc pas un problème.  

Nous sommes un centre de nettoyage de filtre à particules. Nous utilisons les techniques modernes et possédons les compétences nécessaires pour permettre le bon fonctionnement de votre véhicule peu importe la marque.

Le nettoyage du filtre à particule réduit considérablement la consommation de carburant. Avec un FAP plus propre, vous pourrez rouler plus longtemps avec un même plein et faire des économies. D’ailleurs, un FAP contribue grandement au bon fonctionnement de votre véhicule. Pour cela, il faut bien sûr des professionnels pour garantir le nettoyage.

Oui, le nettoyage du FAP coûte moins chère que d’acheter un nouveau. En plus, le nettoyage peut allonger efficacement la durée de vie du FAP. Toutefois, il faut quand même s’offrir un nouveau si l’état de votre FAP est critique.

Le nettoyage est garanti* 1 an, voir 2 ou 3 ans si vous avez opté pour l’extension de garantie. (limité à 25 000km/an)

*La garantie permet d’obtenir un deuxième nettoyage de votre FAP gratuitement à condition que le colmatage ne résulte pas d’un mauvais usage de la voiture et que ses révisions depuis la mise en circulation ait bien été effectuées selon les dispositions du carnet d’entretien.

Un rapport de diagnostic électronique doit être effectué par un professionnel, afin de nous transmettre les codes défauts ainsi que les valeurs de pressions amont et aval du FAP (le numéro de série de la voiture doit être présent sur le rapport). Lors de ce test le capteur de pression différentiel FAP ainsi que les durites qui le raccordent doivent être neufs et de qualité origine constructeur (facture obligatoire).

L’étiquette scellée sur votre FAP lors du nettoyage par FAPECO, doit être obligatoirement présente sur celui-ci lors de votre demande garantie.